Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
5 mars 2009

Tourte australienne

J'ai continué par le repas de midi.
J'ai fait  la tourte australienne dont mon amie Belzie m'avait parlé, merci à toi pour la recette.
Bouhbouhhh est moi, nous nous sommes régalé.


DSC04220

2 pâtes feuilletées
800 g - 1 kg de viande hachées (suivant le nombre de personnes ou de l'appétit de chacun)
1 oignon
1 ail ou 2 petites gousse
2 - 3 ciglées de ketchup
Farine
Sel, poivre
1 bouillon de boeuf

Faites revenir l'oignon émincé dans du beurre. Ajoutez-y la viande hachées et l'ail émincé et laissez bien cuire.

Mettez 2 - 3 ciglées de ketchup, du sel, du poivre mélangez bien et farinez le dessus de la viande, versez tout de suite votre bouillon à hauteur de la viande. Laissez réduire et vous verrez que la sauce devient bien épaisse. Laissez cuire jusqu'à évaporation totale du jus. Laissez refroidi ou tiédir.
Préchauffez votre four à 180 °.

Dans un moule à tarte déposez une pâte piquée (es trous vers le bas pour la bonne répartition de la chaleur, attention à ne pas percer la pâte sinon ça coule) mettez votre viande, recouvrez de l'autre pâte sans la piquer. Soudez les 2 pâtes ou à l'oeuf ou comme j'ai fait en pinçant les extrémités.
Badigeonnez un jaune d'oeuf sur le dessus pour la couleur et enfournez à 180 °-200 ° suivant le four un bon quart d'heure le temps que la pâte soit croustillante.

Bon appétit !

DSC04221






Publicité
Commentaires
R
mais où vas tu pécher ces bonnes recettes là dis moi, rien qu'avec les yeux on a l'eau à la bouche ...
I
coucou novalie,<br /> <br /> merci pour la recette....<br /> bises.
C
Tu me mets l'eau a la bouche !!!
N
hummmmmm il va falloir que je la teste....avec un bon vin blanc hihi<br /> bizzz
Publicité
Newsletter
Publicité