Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
5 octobre 2009

Spaghettis alla carbonara

DSC05233

Ingrédients :
Des pâtes
des lardons
de la crème fraîche épaisse
un jaune d'oeuf

Sortez l'(es) oeuf(s) du frigo.

Faites bouillir l'eau pour les pâtes (je ne mets pas de sel donc j'utilise un cube). Et n'oubliez pas de lancer leur cuisson comme d'habitude.

Pendant ce temps, faites bien revenir vos lardons dans une poêle. Sortez-les, déposez-les sur du papiers absorbants et retirez la graisse de la poêle (vous pouvez sautez cette étape si vous le souhaitez).

DSC05231

Ajoutez petit à petit la crème dans la poêle chaude. Laissez mijotez un moment jusqu'à ce que ce soit bien épais. Ce n'est pas grave si la crème se "décompose", le jaune d'oeuf la liera de nouveau.

DSC05232

Mettez les lardons dans un saladier, la crème dessus, poivrez, mélangez. Ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez à nouveau. Si vous préférez, vous pouvez servir vos assiettes et poser le jaune d'oeuf au sommet de votre colline pour un plus bel effet ...

Bon appétit ...

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> Merci de ton passage chez moi.<br /> A très bientôt<br /> Bérangère
M
Ça a l'air trop bon !!! j'en mangerai bien une assiette. bonne journée bises.
C
Slurpppp... Ca fait envie... le tout recouvert de parmesan et de gruyere pour avoir plein de fils...
Z
dommage , je viens juste de manger : merci pour la recette !
A
miam :p
Publicité
Newsletter
Publicité