Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
14 octobre 2009

Tartes flambées

...

Voici une spécialité locale, la tarte flambée :

DSC05265

 

Ingrédients :

100 g de fromage blanc
20 cl de crème fraîche épaisse (vous pouvez aussi mettre que de la crème fraîche mais c'est plus gras)
200 g de lardons (avec la petite main qui se sert ...)
oignons (mais pas tout le filet hein ?!)
Poivre
Pâte à pain ou pain

DSC05260

Mélangez le fromage blanc, la crème fraîche et poivrez. Inutile de salé, les lardons le sont suffisamment.

Emincez les oignons finement (je le fais à la mandoline).

DSC05261

Etalez la pâte aussi fin que possible 2 mm au maximum.

DSC05262

Etalez la crème fraîche, déposez les lardons et les oignons. Vous pouvez mettre du gruyère si vous la voulez gratinée.

DSC05263

Enfournez à four chaud durant une dizaine de minutes à 240 ° (j'ai chaleur tournante).


Je vous propose une variante :

Au lieu de la pâte à pain, prenez des baguettes que vous coupez en deux.

Pour un apéritif, coupez votre pain en tranche fine, succès garantit !

DSC05264

Et enfournez environ 10 minutes à 200 ° (chaleur tournante, sinon 220°).

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
R
çà me rappelle des souvenirs çà ! quand j'habitais en Alsace ! c'était notre repas du samedi soir !
P
Hum! Cela me met en appétit!! Je file manger!!!
I
merci novalie,<br /> je vais la faire un de ces jours.<br /> bises.<br /> <br /> Iris.
B
merci, j'adore cette tarte !!!
Publicité
Newsletter
Publicité