Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
4 juin 2010

Gelée, non sirop de cerises

Hier ma gentille voisine m'a ramené des cerises. Voilà une nouvelle occasion de tester ma super machine flambant neuve ....
J'ai donc voulu faire une gelée de cerise.
J'ai lavé et équeuté les cerises puis les ai mises dans l'extracteur de jus. J'en ai sorti 1 litre que j'ai mis dans une casserole avec 1 kilo de sucre spécial confiture et gelée. J'ai laissé mijoter un peu moins de 10 minutes en remuant. Et mis en pot que j'ai laissé bouillir dans l'eau quelques minutes pour stériliser et éviter le choc thermique.

Voici le résultat :


DSC05984

La couleur y est, le goût y est mais c'est liquide. Je pense avoir réalisé un sirop cette fois. Pourquoi ma gelée n'a pas prise ?? Quelqu'un pourrait me le dire svp ? Sinon c'est pas grave, j'ai trouvé la recette du sirop ....

Publicité
Commentaires
P
pour de la gelée, il faut de la pectine, y aurait fallut melanger avec de la pomme entiére<br /> cuire cerise et pomme comme une compote (avec pépins) et extraire le jus est le cuire avec le sucre
Publicité
Newsletter
Publicité