Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
4 octobre 2010

Crème de lentilles

Voici une recette que j'ai trouvé chez Gaëlle (je vous conseille d'aller y faire un tour ... vraiment !).


Ingrédients pour 4 personnes :

 

200 à 250g de lentilles vertes du puy

6 fois le volume des lentilles d'eau

 

1 oignon

 

2 belles carottes

 

100 à 200g de lardons fumés (quantité selon votre envie)

 

1 saucisse de morteaux ou de montbéliard

 

10 cl de crème liquide

Faire revenir l'oignon émincé dans une cocotte avec du beurre.

Ajoutez les carottes coupés en dés et les lardons. Ajoutez les lentilles et bien mélanger. Au bout de quelques minutes, ajoutez l'eau. Ajoutez la saucisse et laissez cuire à feu moyen pendant au moins 1 H. Goutez pour vérifier la cuisson des lentilles.

Mettez la saucisse de côté puis verser le contenu du faitout dans le blender. Mixez. Ajoutez la crème liquide. Complétez avec un peu d'eau selon la texture que vous souhaitez obtenir.

Coupez la saucisse en dés et utilisez ces dés pour agrémenter la soupe.

DSC06420

Je n'aime pas, mais alors pas du tout les lentilles, mais qu'est ce que cette soupe est bonne ! Je regrette que mon blender ne soit pas plus performant. J'ai pas trop aimé l'aspect, avec les écorces des lentilles même si on les sent pas dans la bouche.

A refaire !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité