Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
21 novembre 2010

Tarte aux poirreaux

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée (selon les goûts)
- 1 botte de poireaux (ou 1 sachet de poireaux surgelés)
- margarine
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 1 pointe de moutarde
- sel et poivre



Faites revenir les poireaux émincés, dans du beurre, ajoutez de temps en temps un peu d'eau afin qu'ils ne collent pas et pour une meilleure cuisson. Arrêtez la cuisson une fois les poireaux bien fondants.

Dans un shacker mettre les oeufs, la crème, la moutarde, le sel et poivre. Agitez le tout pour un mélange bien homogène.

Dans un plat à tarte, déroulez la pâte, piquez le fond avec une fourchette. Mettre les poireaux cuits sur le fond de pâte, bien les répartir, versez par dessus le mélange du schaker.

Mettez au four une vingtaine de minutes à 200 - 220 °.

Bon Appétit !!!

J'ai ajouté des lardons dans les poireaux, environ 10 minutes avant la fin de la cuisson.
J'ai mis un couvercle sur les poireaux pour une meilleure cuisson et j'ai ôté le couvercle avant la fin pour évaporer toute l'eau.
Et j'ai mis du gruyère sur la moitié de la tarte avant de l'enfourner. Voilà !


DSC06453

Publicité
Commentaires
V
J'en fais souvent. Je rajoute aussi des lardons ou du saumon fumé.
Publicité
Newsletter
Publicité