Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
9 décembre 2010

Fondant de pommes de terre au salami

DSC06460


Ingrédients :
(Pour 6 personnes)

12 tranches de salami
1,2 kg pommes de terre chair ferme
4 oignons
1 gousse d'ail
persil
200g fromage râpé
20cl crème liquide
80g beurre
sel,poivre

Poêlez les oignons émincés avec 20g de beurre.
Pelez et tranchez les pommes de terre. Hâchez l'ail.
Préchauffez le four th 6 (180°).
Dans un moule à manquer beurré, étalez le tiers des pomme de terre puis la moitié des oignons et du fromage. Couvrir de la moitié du salami et de l'ail. Recommencez en terminant par une couche de pomme de terre. Verser dessus la crème liquide salée et poivrée. Parsemez du reste de beurre en parcelles.
Cuire environ 1 heure (vérifiez avec la pointe d'un couteau).
laisser refroidir 10 mn avant de démouler sur un plat.
Servir décoré de persil.
bon appétit!

DSC06461


Je n'ai pas mis de fromage ni de persil. Accompagnez d'une salade ...

Publicité
Commentaires
D
Je vais essayer ça et moi non plus je ne mettrai pas de fromage, je t'en donnerai des nouvelles.
I
hum ça me parait bien bon<br /> tu ne fais pas cuire des pommes de terre à l'eau avant ?
Publicité
Newsletter
Publicité