Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
11 mai 2011

Brioche galette des rois

Vous savez d'où je tiens cette recette, mais oui, de chez Natt !

couronne_rois

Ingrédients :

230 ml de lait

2 oeufs

1 cs de fleur d’oranger

le zeste d’une orange

90 gr de sucre

100 gr de beurre mou

650 gr de farine

1 sachet de levure spécial brioche de Demarle

Déco :

fruits confits je n’ai trouvé que des écorces d’oranges

sucre perlé

 

Mettre dans la MAP tous les ingrédients de la pâte

Lancer le programme “pâte levée”

Au terme du programme dégazer la pâte et la diviser en deux pâtons

Former ces derniers en boules

Faire au centre de chacun un trou que l’on élargie afin de former une couronne

Laisser lever environ 30 mn

Badigeonner d’un jaune d’oeuf délayé avec un peu de lait

Mettre les fruits confits et le sucre perlé

Cuire four chaud 180° une vingtaine de minutes

 

couronne_mie

Pour le coup, je pense qu'il manque 5 petites minutes de cuisson. Je l'ai faite toute simple, sans arôme, ni fruits confits, pour le petit déj avec de la confiture. Les enfants se sont régalés,  à eux 2 ils en ont mangé une entière.

Publicité
Commentaires
N
sympa en version individuelle
V
Elle m'a l'air très bonne.
Publicité
Newsletter
Publicité