Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
4 juin 2011

Escargots

 

imb 070Aux raisins secs

Ingrédients :

350 g farine
 1 sachet levure de boulanger
 1 pincée sel
 50 g sucre
 1 sachet sucre vanillé
 50 g beurre mou
 12,5 cl de lait tiède
 1 œuf



Tout d'abord on met les raisins (une bonne poignée) dans un bol avec de l'eau ou du rhum pour qu'il gonflent

Ensuite c'est super simple, on met tous les ingrédients dans la MAP sauf les raisins bien sûr, on lance le programme pâte et on laisse tourner.
Pendant ce temps on prépare la crème pâtissière (n'importe quelle recette fera l'affaire)

A la fin du programme, on étale la pâte en un rectangle de 40 cm environ on tartine de crème pâtissière et on parsème de
raisins.
On roule le tout en boudin, dans le sens de la longueur et on découpe des tranches de 1 cm ou 2 d'épaisseur avant de laisser lever
pendant encore 40 min.
(Aplatissez un peu les tranches avec une fourchette si elles sont trop épaisses c'est ce que j'ai fait et c'est beaucoup plus joli)

A la fin de ces 40 min on badigeonne avec un oeuf battu auquel on mélange 2cs de lait et on met au four à 180°C pour environ 20 min.

imb 071Aux pépites de chocolat

 

Publicité
Commentaires
P
Hmm mon pêcher mignon!!
I
merci pour ces douceurs,<br /> bises,<br /> Iris.
D
Moi aussi il faut que j'essaie miam miam
C
Miam miam!!!! il faut que j'essaie!!!! Merci
V
Superbe!
Publicité
Newsletter
Publicité