Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
7 septembre 2012

naan

DSC07304

 

J'ai fait des naans natures !!! les petits ont adorés !!!

C'est bien sûr une recette que j'ai chipé chez Natt.

Ingrédients :

450 gr de farine

1 sachet de levure pain demarle

1.5 cc de sel

120 ml de lait tiède

100 gr de yaourt nature

2 œufs

3 cs d’huile neutre

40 gr de beurre fondu

12 parts de vache qui rit

Dans le bol du robot mélanger vitesse 1 la farine, la levure

Ajouter les œufs puis le yaourt et le lait

Incorporer le beurre

Battre vitesse 2 environ 5 mn

Laisser lever environ 20 mn

Diviser la pâte en 6 parts égales

Former une boule avec chaque part et étaler au rouleau

Déposer sur une moitié de la pâte deux parts de vache qui rit

Replier et étaler à nouveau au rouleau

Déposer sur une toile de cuisson au fur et à mesure

Cuire four chaud 200° entre 10 et 15 mn

A la sortie du four badigeonner de beurre fondu.

 

Perso, j'ai tout mis dans la MAP 10 minutes. J'ai pas mis de beurre à la fin, je trouve trop riche. Je les ai fait cuire sur ma tarte révolution. Merci Natt pour cette recette ! C'est bon aussi bien sucré que salé !

 

 

Publicité
Commentaires
N
il sont très réussis <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> je te pique la photo<br /> <br /> bonne journée bisous
V
Ca donne envie. Merci pour la recette.
Publicité
Newsletter
Publicité