Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
10 mars 2009

Gaufres

J'ai enfin reçu mon appareil à gaufres hier. Je me le suis commandé au supermarché avec les points de la carte, j'ai tout de même économisé pendant presque 3 ans ... ben oui je suis pas une cliente fidèle ...

Voici ma fournée d'hier pour le gouter, c'est une recette trouvée sur le net

gaufres



Pour 10 gaufres (ou si vous faites comme moi que 8.5)

80 g de beurre
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/4 de litre de lait


Faites fondre le beurre et mélangez-le aux sucres.
Battez 2 oeufs + un jaune en omelette. Réservez le 3ème blanc.
Ajoutez les oeufs à la première préparation et joignez-y la farine et la levure. Versez un peu de lait en délayant progressivement pour éviter les grumeaux et versez le reste.
Battez le blanc en neige et incorporez-le à la pâte.

Publicité
Commentaires
C
ça donne faim !! C'est de la torture psychologique de voir d'aussi belles gaufres et de ne pas pouvoir croquer dedans à cause de mon écran ;)
C
Elles font trop envie!!! Tu m'en refais????
R
hmmmmmmmmmmm alors là si tu me prends par les sentiments, j'arrive tout de suite .... elles sont trop réussies tes gaufres , ça donne envie !
N
hummmmmm voilà donc mon repas de ce soir hihiiiiiii.....j'ai aussi trouvé une super recette et très bonne le lendemain <br /> bizzzzz
Publicité
Newsletter
Publicité