Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
13 avril 2009

Späetzlés

Voici la recette de base :
1 kg de farine
12 oeufs
25 cl de lait

vous pouvez varier à souhait, aujourd'hui j'y ai rajouté du persil et de la muscade.
Vous pouvez remplacer le lait par du fromage blanc, faire un mixte lait-eau ... ajoutez un peu de concentré de tomate (elles seront rouge) .... laissez parler votre imagination.

Voici la consistance que vous devez obtenir :

DSC04332

il existe plusieurs forme de "moule" un genre presse purée mais avec des gros trous, un genre de râpe, une assiette à gros trous ....

Faites bouillir un grand volume d'eau avec un cube bouillon ou du sel, "râpez"-y la pâte, lorsqu'elles remontent à la surface, c'est cuit.

DSC04333

Bon appétit

Voici les râpes à späetzlés existantes :

- en moulin (perso je trouve pas pratique du tout, il faut une casserole haute et étroite sinon le fond baigne dans l'eau et elle est difficile à nettoyer)

moulin_spaetzle

- en mandoline (pas testé)

rape_spaetzle

- en enfin ma mienne que mon amie Belzie m'a offerte, mais je ne l'ai jamais retrouvé dans le commerce, ni en France ni en Allemagne

DSC04335

Vous les trouvez aisément sur internet  ...

Publicité
Commentaires
C
Faudrait que j essaie quand même!!!!! Ca a l air tellement bon!!!!
N
voilà, j'ai ajouté les photos ... je me doutais bien que j'aurai du le faire dès le départ ...
C
Je sais que c'est bon mais je n'ai pas la râpe dont tu parles. Tu aurais une photo que je vois à quoi çà ressemble? Merci!
N
hummmmm tu vas arrêter de me faire envie comme ça......j'ai pas ta passoire magique sniffff<br /> bizzz
Publicité
Newsletter
Publicité