Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
9 mai 2009

Tarte à la rhubarbe meringuée

DSC04396


Ingrédients :
1 pâte brisée
350 g de rhubarbe
150 g de sucre
5 œufs
15 cl de crème fraîche
80 g de sucre glace

Piquez le fond de  la pâte avec une fourchette. Faites-la cuire à blanc pendant 10 min à 180 °C.
Émincez les tiges de rhubarbe en tronçons et faites-les chauffer dans une casserole avec le sucre. Laissez cuire jusqu’à ce que la rhubarbe forme une compote. Ajoutez une à deux cuillères à soupe d’eau si nécessaire.
Dans un saladier, battez 2 œufs et 3 jaunes avec la crème fraîche liquide. Ajoutez la compote de rhubarbe. Répartissez cette préparation sur le fond de tarte . Faites cuire 20 min à 180 °C.
Battez en neige les 3 blancs d’œufs avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre glace petit à petit.
Répartissez la meringue sur la tarte et enfournez 10 min à 200 °C.

Régalez-vous.

DSC04397

Publicité
Commentaires
A
La rhubarbe du jardin est bonne à couper.<br /> je testerai ce week end
B
Ben voila mon premier commentaire , super belle ta tarte surement bonne mais j'aime pas la rhubarbe mais un grand bravo <br /> <br /> Pppppppfffffffffff bravissimo
K
J'adore la rhubarbe, je ne pourrais qu'aimer cette tarte :-) !!!
Publicité
Newsletter
Publicité