Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
6 mai 2010

Chinois

DSC05886

Ingrédients :

100 g de lait
100 g de beurre fondu
2 oeufs battus
400 g de farine
1/2 CAC de sel
1 sachet de sucre vanillé + du sucre pour obtenir 50 g au total
1 sachet de levure déshydratée

Pépites de chocolat (dans mon cas)

crème pâtissière

Mettez tous les ingrédients dans votre MAP sur le programme pâte.

Etalez votre pâte en rectangle.

Mettez la crème pâtissière dessus et des pépites de chocolat ou des raisons secs ou rien ou ce que vous voulez ...

DSC05882

Roulez la pâte sur elle-même et la couper en 7 morceaux égaux.

DSC05883

(oui bon, les miens ne sont pas égaux mais l'idée y est)

Posez les tronçons à plat dans un moule, un au milieu et les autres autour:

DSC05884

Laissez reposer jusqu'à ce que ça double de volume.

Puis enfournez à 170 ° environ 30 minutes.

DSC05885

Laissez refroidir et glacez (du sucre glace + quelques gouttes d'eau).

Régalez-vous !

DSC05887

Publicité
Commentaires
D
Alors c'est que tu fais avec la crème pâtissière, je crois que j'aimerais ça, je n'ai pas de MAP, mais comme je fais du pain avec mon robot je devrais pouvoir faire ça.<br /> Je vais essayer bientôt.<br /> Merci
N
hummmm mais vous allez arrêter les filles de me donner l'eau à la bouche loll.....<br /> merci pour ce booooo gâteau<br /> bizz
A
j'ai une recette à la cannelle pas mal du tout, mais le tien à l'air super bon aussi !! ;)
V
Ca m'a l'air délicieux!
C
Miam miam!!!! j'essaieeeee, y a pas moyennnnnn
Publicité
Newsletter
Publicité