Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
15 août 2010

Mousse au Chocolat

DSC06185

INGREDIENTS :

- 250 g de chocolat pâtissier

- 6 oeufs

- 1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat, laissez refroidir un peu. Pendant ce temps battez les 6 blancs d'oeuf en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Ajouter les 6 jaunes d'oeuf au chocolat et mélangez bien.

Ajoutez le chocolat délicatement aux blancs d'oeuf.

Mettez au froid plusieurs heures.

Attente : mini 3 h et max 1 nuit (car plus elle restera au frigo, plus elle sera ferme).

Notez qu'il n'y a ni sucre, ni beurre, ni crème ... je ne dirai pas qu'elle est light car reste du chocolat  mais c'est une mousse légère ...

Voila le résultat après 16 H de frigo :

DSC06186

Elle est trop compacte à mon goût. Elle n'est plus mousseuse mais le goût est là !

La prochaine fois, je la laisserai bien moins longtemps au frais.

Publicité
Commentaires
E
pendant qu'yen a qui se goinfre y'en a qui se gavent de petites croix lol<br /> bizz
M
miam! miam! elle a l'air tres bonne cette mousse au chocolat! bonne journée
C
moi j'aime mieux quand elle est compacte..c'est une question de goût, je laisse fondre plus lentement chaque bouchée ...oh je suis gourmande
V
Miamm! Merci pour la recette.
Publicité
Newsletter
Publicité