Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
1 mai 2011

Donuts au four de Natt

Toujours de chez Natt !

Photo_013

Ingrédients :

40 gr de sucre

600 gr de farine T45

100 gr de beurre

150 ml de lait

3 oeufs

1 sachet de levure à pain

une pincée de sel

Mettre dans la MAP tous les ingrédients dans l’ordre préconisé

Lancer le programme « pâte levée »

Au terme du programme dégazer la pâte

Etaler cette dernière à l’aide du rouleau sur une épaisseur d’environ 1 cm

Couper des formes à l'emporte-pièce d'un diamètre d’environ 5 cm

Laisser de nouveau reposer les donuts pendant 30 mn

Cuire four chaud 190° pendant une quinzaine de minutes

Laisser refroidir

Glaçage au sucre :

200 gr de sucre

1 blanc d’œuf

quelques gouttes de jus de citron

colorant alimentaire au choix

perles colorées

Recouvrir le dessus des donuts et saupoudrer de perles colorées

Laisser le glaçage prendre

Photo_011

J'ai fais le trou avec le doigt et j'ai travaillé tout le tour du donut entre la paume de mon pouce et min index dans le trou ( voyez ce que je veux dire ?), finalement un seul est resté :

 

Photo_012

Pour le glaçage, j'ai mis du sucre glace dans un bol et ajouté quelques gouttes de jus de citron (vous pouvez mettre du jus de pomme, orange, mandarine, eau ...) bien mélangez et j'ai étalé au pinceau sur les donuts et j'ai ajouté quelques vermicelles de chocolat de couleur. Et voilà ...

Publicité
Commentaires
I
merci pour ces douceurs, bises,<br /> Iris.
N
tu es à l'honneur sur mon blog avec toutes tes superbes réalisations<br /> merci encore pour ta confiance<br /> bon dimanche biz
Publicité
Newsletter
Publicité