Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long fil tranquille
La vie est un long fil tranquille
Archives
27 août 2009

Refait à neuf !

Après une maladie, puis une autre voir plusieurs en même, ce fût l'écatombe !
Mes seuls survivants sont Mr Gourami, 4 guppys (2 femelles et 2 mâles), un kuhli et 4 crevettes.

J'ai vidé mon bac, tout nettoyé et stérilisé. Mis mes plantes dans la javel, alors faut pas laisser tremper comme moi mais agiter dans l'eau de javel diluée et rincer de immédiatement pour tuer les bactéries et escargots non désirables ... j'ai donc dû dire adieu à mes plantes !!

Voici donc ma nouvelle plantation :

DSC05005

Une nouvelle épouse pour Mr Gourami :

DSC05006

3 guppys femelles :

DSC05008

4/5 cardinalis :

DSC05014

1/2 ancistrus jaune (sympa non ?) :
1/3 khuli dans le fond mais faut le voir ..

DSC05013

J'ai encore 2 loches clown (botias mangeurs d'escargots) dans ma maternité.
Voilà, en espérant que tout aille bien maintenant !

Publicité
Commentaires
N
Mr Gourami est mort ce midi, il a attendu que je rentre ... en fait, Jabadao, ceux sont de Colisa lalia (des gouramis nains).<br /> Pour les ancistrus, leur taille s'adapte à l'aquarium ...
B
en fait, avoir un bel aquarium prend du temps. J'espère que tes efforts seront récompensés
N
bon courage car c vraiment du boulot de faire un bel aquarium....<br /> bizzz
J
ma pauvre, c'est ma hantise, ça... <br /> moi, c'est de l'eau du robinet... mais j'ai des gouttes de conditionneur et de bactéries à mettre régulièrement.. pour l'instant, ça va bien!!!<br /> Alors, Gourami, moi, j'ai pas... ça devient trop gros... maman a eu des monstres!!!hihihi<br /> T'as bien fait de reprendre des femelles guppy... c'est 3 femelles pour un males (petits saligots!!!)... les cardinalis, j'en ai 8 aussi.... (néons), ça met toujours plein de couleur!!!<br /> l'ancistrus jaune (pléco) est très beau... mais pareil, ça devient énorme.... maman en a eu 1 qui a vécu 20 ans.. et qu'on a eu un mal de chien à sortir de l'aquarium quand il est mort... en plus, son dos est plein de "piquants".... et c'est un feignant de 1ère....hihihi<br /> Moi, j'ai des guppy, platy, molly, une combattante, un voile de chine (et oui, elle cohabite sans problème!!!), des néons, un corridoras rose, 2 nez rouges... et prochainement, je vais reprendre un couple de pelmatos et peut être un petit scalaire!!! j'avais aussi 2 crevettes... que j'ai jamais retrouvé.....
Publicité
Newsletter
Publicité